• Départ vers les parcs

11 août 2011

Après nos 2 premières étapes citadines, nous partons enfin à l’aventure, la vraie ! Tout juste arrivés à Yosemite, nous montons notre belle tente flambante neuve dans un camping de luxe à 65$ l’emplacement… Et oui, à Yosemite en août il y a du monde et...

• Arizona nous voilà

19 août 2011

Après notre escapade à Monument Valley, à la frontière de l'Utah et de l'Arizona en terre Navajo, nous voilà au coeur de l'Arizona. On s’approche de la fin de notre séjour dans l’Ouest Américain alors on savouuuuure ! D’abord à Page, petite station balnéaire...

• Neih Ho Ma Hongkong !

16 novembre 2011

De nouveau après un long vol (9h), nous arrivons en Chine, à Hongkong ! Un retour pour moi (après 5 ans !) et de grandes découvertes pour Virginie en perspective. Nous sommes merveilleusement reçus par Matthieu, Audrey et leur charmante Pénélope dans...

• Ni hao Beijing !

25 novembre 2011

Après 3h de vol, nous arrivons depuis Hong Kong vers Pékin, où nous passerons 4 jours, et où nous retrouvons le froid… il ne fera pas plus d’une dizaine – voire une quinzaine de degrés au mieux pendant notre séjour mais heureusement sous un ciel bleu...

• Thailande & Cambodge ! Fin du périple avec Max

17 janvier 2012

Après nos 15 jours en Birmanie, nous entamons la dernière partie de notre voyage. De retour à Bangkok, nous revenons dans notre hôtel fétiche, Urban House, situé à Saladeng à deux pas de l’agitation de Patpong. Nous avions déjà passé trois jours dans...

• Cap vers Sydney !

07 novembre 2011

Après 15 jours au pays des All Blacks, nous voilà à Sydney où nous passons une petite semaine, avant notre départ vers l’Asie. A peine arrivés, nous retrouvons une amie d’enfance, Caro, en voyage en Australie depuis 3 mois, avec qui nous passons une partie...

• Mingala ba Burma!

28 décembre 2011

Voilà 10 jours que nous sommes revenus de Birmanie et enfin des nouvelles! Attention, prévoir un bon moment pour la lecture de ce post un peu "longuet". Arrivée à Rangon et organisation du voyage Nous voilà en Birmanie pour 15 jours. Le programme : Rangon,...

• Repos et préparatif de la suite à Singapour

03 décembre 2011

Après Pékin, nous voilà pour quelques jours à Singapour où nous sommes gentiment accueillis chez Julien et Maud dans leur belle et grande maison de Mc Nair Road, à quelques stations de métro du centre ville. Changement de climat : après le temps froid...

• Vamos a las cataratas del Iguazu !

03 octobre 2011

Nous passons deux courtes journées à Buenos Aires avant de partir vers les chutes d’Iguazu. Temps très maussade à notre arrivée à Buenos Aires qui nous rappelle qu’ici l’hiver vient tout juste de se terminer : 12°C, petit crachin parisien, arbres encore...

• 1ère étape : Vancouver !

03 août 2011

Après 6 jours magiques outre-atlantiques voilà enfin des nouvelles fraîches. Notre périple a commencé chez Alexis et Kevin qui nous ont acceuilli dans leur belle maison de Kitsilano à 2 pas de Fairview, dans une rue qui à tout de Wisteria Lane : tout...

• Quelques jours en famille à Montréal

26 août 2011

Avant notre départ vers des contrées (encore !) plus lointaines, nous avons passé quelques jours bien agréables à Montréal. Les parents, les frères et sœurs, les oncles et tantes, les cousines, tout le monde était là ! Nous sommes ensuite partis quelques...

• Découverte des parcs de l’Utah

13 août 2011

Départ tardif de Las Végas pour Zion où nous trouverons difficilement un hôtel… assez miteux mais sans doute pas le plus miteux des 5 prochains mois. On se contente de visiter le canyon, plus joli site du parc et sur la route de Bryce notre prochaine...

• New York : chassés par Irène

28 août 2011

Nous devions passer en coup de vent à Big Apple… Un gros coup de vent nous en aura chassés encore plus vite que prévu… Arrivés jeudi 25 aux aurores mais sous une pluie battante, nous nous sommes concentré sur le shopping : lecteur MP3, bouquins… nous...

• Dernière soirée à Las Vegas avant Montréal

26 août 2011

Nous avons passé 2 soirées à Las Vegas, une première le 10 août et une deuxième le 17 août notre dernier jour aux US. Soirées très sympas dans cette ville étourdissante pleine de paradoxe : au premier abord, on trouve les hôtels grandioses évoquant de...

• Arequipa et le Canon de Colca

09 septembre 2011

Apres une nuit en bus peu réparatrice, nous avons arpenté les rues d’Arequipa, magnifique ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Nos premiers regards se tournent vers les volcans et montagnes enneigées – de plus de 6000 mètres d’altitude - qui...

• Santiago et Valparaiso, dernières étapes en Amérique du Sud

17 octobre 2011

Nous quittons l’Argentine où nous avons passé deux grosses semaines pour rejoindre Santiago. Nous survolons une ultime fois la Cordillère des Andes avant d’arriver pour la deuxième fois au Chili. Nous avions en effet passé deux courtes journées à San...

• Salta ‘la Linda’, et ses environs

24 septembre 2011

Nous quittons San Pedro de Atakama au Chili pour Salta en Argentine. La route est somptueuse. Des deserts blancs, ocres, des lagunes... Après un éprouvant voyage de 12h (dont trois heures d’attentes à la frontière Chili – Argentine), nous arrivons à Salta,...

• Quelques jours… en souplesse, à Buenos Aires !

07 octobre 2011

Nous avons passé 5 jours à Buenos Aires en tout, notre record dans une seule et même ville. Nous sommes ravis de prendre un peu notre temps et de flâner dans les différents quartiers de cette ville qui nous paraît étonnamment familière. En effet, dès...

• 1ères étapes en Bolivie : Copacabana et La Paz

12 septembre 2011

Nous démarrons notre périple en Bolivie par Copacabana, une petite cité balnéaire bien sympathique (un brin ‘babe’), au bord du Lac Titicaca. Contrairement à la plage brésilienne, on ne se baigne pas ici : nous sommes à 4000 mètres d’altitude et l’eau...

• Escales à Potosi et Sucre

18 septembre 2011

Avec quelques jours de retard (pas si facile internet en Bolivie..), un bref post sur notre escale dans les jolies villes coloniales de Potosi et Sucre. Arrivée difficile à Potosi à 6h du matin (en pleine nuit) dans un froid polaire car nous sommes toujours...

• Plongée à Koh Lipe et Koh Lanta

04 décembre 2011

Après notre séjour à Singapour, direction les îles du sud de la Thaïlande. Nous n’avons pas tout planifié mais savons que notre 1er stop sera Koh Lipe, l’île la plus au Sud dans l’Océan Indien, près de la frontière Malaisienne. Nous prenons un avion de...

• Le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez

18 septembre 2011

Nous quittons avec regret la charmante ville de Sucre pour Uyuni, la porte d’entrée du Salar. 9h de trajet, toujours en bus, mais cette fois ci de jour, avec un décor magnifique. Nous y rencontrons un Canadien et un Sud Coréen très sympa, ce dernier voyageant...

• Premiers jours au Pérou à la découverte des cités incas

06 septembre 2011

Nous commençons notre périple de 6 semaines en Amérique du Sud, par le Pérou. Arrivée le 27 août à Cuzco un jour plus tôt que prévu, idéal pour se remettre du mal des montagnes qui nous a bien assommés les 2 premiers jours. A 3400m d’altitude rien d’étonnant,...

• A nous San Francisco !

07 août 2011

Arrivée le 1er août dans un hôtel plutôt sympa à Nob Hill (le May Flower) à 2 pas de Union Square, dans le coin des hôtels et des grands magasins… Pratique. Nous y sommes restés 3 jours, 2 jours ½ pour être plus précis, parfait pour découvrir les principaux...

• Deux semaines au pays des All Blacks !

30 octobre 2011

Après un éprouvant transpacifique de 13h, nous arrivons à Auckland. Nous partons pour Christchurch passer 14 jours dans l’ile du Sud. Nous venons d’apprendre la présence de la France en demi-finale de la « Rugby World Cup »… Un hasard de calendrier incroyable,...