Santiago et Valparaiso, dernières étapes en Amérique du Sud

Publié le par geoffroyetvirginie

Nous quittons l’Argentine où nous avons passé deux grosses semaines pour rejoindre Santiago.

 

Nous survolons une ultime fois la Cordillère des Andes avant d’arriver pour la deuxième fois au Chili. Nous avions en effet passé deux courtes journées à San Pedro de Atacama après la Bolivie, et juste avant le nord ouest argentin. 

08-Chili 5201

Nous avons choisi le quartier résidentiel et verdoyant de Providencia, à deux pas du centre. Nous prenons possession de notre chambre où nous resterons 4 nuits… un record ! Encore une bonne adresse conseillée par nos agents de voyage, Tripadvisor et Hostelbooker. Citronniers, orangers, lilas et glycine nous entourent… Sympa de voir partout les signes du printemps début octobre. Nous partons très vite à la découverte de Bellavista, le quartier animé et coloré où nous passerons l’essentiel de nos soirées.

 

Nous profitons de ces quelques jours pour prendre un peu notre temps et surtout… aller aux urgences !! Un petit problème dentaire dont je me serais bien passé [Virginie speaking]. Problème qui aurait pu être traité très simplement chez un dentiste… si seulement nous n’étions pas arrivés la veille d’un week-end de 3 jours. Bilan : 2 caries en moins de 3 mois... Peut-être un abus de dulce de leche ou de coffler blocks, les barres chocolatées locales, qui sait… Bref, 1 carie seulement sera soignée… nous imposant de prendre un autre rendez-vous 2 jours après. Autre carie, autre clinique. Nous partons cette fois-ci dans une clinique ‘de luxe’ avec laquelle mon assurance travaille… Soins parfaits quelques heures avant notre vol transpacifique. Il était temps…

 

Heureusement notre séjour sera suffisamment long pour que nous puissions arpenter tranquilement les quartiers principaux de Santiago : d’abord le Centro, la Plaza des Armas, le Mercado Central, le palais présidentiel, puis les quartiers vivants et colorés de Bellavista et barrio Brazil, où nous profitons de terrasses et restaurants bien agréables.

08-Chili 5284  08-Chili 5306

Nous partons passer une journée à Valparaiso, le célèbre port déchu, situé à 2h de Santiago. Magnifique, avec toutes ces maisons colorées, cette ville était jusqu’à l’ouverture du Canal de Panama, un des premiers ports d’Amérique du Sud. Nous découvrons avec plaisir le port, ses bateaux colorés, les bateaux militaires puis toutes les ruelles escarpées, avec les maisons multicolores accrochées aux montagnes. Délicieux moments, dans cette ville aux richesses lointaines mais palpables, sous les peintures décrépies. Nous avons bien entendu profité de l’attraction locale : les vieux ascenseurs en bois qui permettent de monter plus facilement dans les hauteurs de la ville. Nous avons aussi aperçu la maison de Pablo Neruda, le célèbre poète chilien, maison très seventies bénéficiant d’une vue imprenable sur la ville.

Autre originalité de la ville, le musée à ciel ouvert (c’est comme cela qu’on l’appelle), avec toutes ces maisons et escaliers recouverts de toutes sortes de fresque. La journée s’achèvera par la découverte de places animées par des fêtes foraines et autres rassemblement de portenos, sous un beau soleil de fin de journée.

08-Chili 5351  08-Chili 5365

Ces quelques jours ont aussi été l’occasion de découvrir la cuisine et les vins locaux : poissons frais, et vins chiliens délicieux, comme le carménère.

 

Nous avons trouvé les chiliens charmants, très avenants, nous faisant presque regretter de n’avoir consacré que six petits jours à ce beau pays. La proxima vez !

 

C’est là que s’achève notre séjour en Amérique du Sud, où nous aurons passé six semaines au Pérou, en Bolivie, en Argentine et brièvement au Chili. Nous partons pour la Nouvelle Zélande soutenir nos petits Français dont nous venons d’apprendre la victoire contre les Anglais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Magnifique vue d'avion de la cordillère des Andes.Tout se déroule à merveille; excepté les séances chez le dentiste!!!<br /> L'arrivée du printemps en octobre,(au Chili),cela change d'ici où il commence à faire froid:12° ce matin.<br /> Vous etes arrivés en Nouvelle Zelande pour soutenir "les bleus" habillés en blanc.Cela va etre chaud.<br /> Il doit y avoir une ambiance rugby dans tout le pays.Vous nous décrirez tout ça en plus du reste.<br /> A plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Canon toutes ces photos de rêve les kids ! Je ne parle même pas des tranches de descriptions proustiennes, très efficaces pour donner envie.<br /> <br /> Enjoy NZ, vous allez pouvoir supporter les bleus et courir très vite pour sortir du bar si jamais on gagne cette finale !<br /> <br /> Bises les travelers,<br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours sympa de voir vos photos (et de plus en plus envie d'y aller!)<br /> Ca fait beaucoup rire Kevin de voir des photos de la veste orange aux quatre coins du monde... c'est un peu comme le nain de jardin d'Amelie Poulain!!!<br /> Vous devez être contents de l'arrivée du printemps pcq on vous voit qd meme pas mal en pulls et bonnets!<br /> C'est génial que vous soyez en NZ pour la finale...mes potes Australiens sont deg' et ils veulent que la France batte les All Black. On va veiller pour regarder le match (1h00 du mat ici...) On<br /> pensera a vous!<br /> Aller le bec<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu pourras dire à Kevin que je peux plus la voir non plus la veste orange... elle est sympa mais c'est bizarre on s'en lasse ! à vrai dire elle va etre pas mal sur les photos en NZ encore parce<br /> qu'ici il y a un vent dingue !! et pour les matchs a vrai dire on ne préfère pas dire qu'on est français car la presse NZ nous déteste !! Elle trouve que la France a un jeu nul et que la place de<br /> la France en finale est un peu volée !! En tt cas c'est top d'être là en ce moment<br /> <br /> <br /> Bizz V.<br /> <br /> <br /> <br />