Mingala ba Burma!

Voilà 10 jours que nous sommes revenus de Birmanie et enfin des nouvelles! Attention, prévoir un bon moment pour la lecture de ce post un peu "longuet". Arrivée à Rangon et organisation du voyage Nous voilà en Birmanie pour 15 jours. Le programme : Rangon,...

Après notre séjour à Singapour, direction les îles du sud de la Thaïlande. Nous n’avons pas tout planifié mais savons que notre 1er stop sera Koh Lipe, l’île la plus au Sud dans l’Océan Indien, près de la frontière Malaisienne. Nous prenons un avion de...

Après 3h de vol, nous arrivons depuis Hong Kong vers Pékin, où nous passerons 4 jours, et où nous retrouvons le froid… il ne fera pas plus d’une dizaine – voire une quinzaine de degrés au mieux pendant notre séjour mais heureusement sous un ciel bleu...

De nouveau après un long vol (9h), nous arrivons en Chine, à Hongkong ! Un retour pour moi (après 5 ans !) et de grandes découvertes pour Virginie en perspective. Nous sommes merveilleusement reçus par Matthieu, Audrey et leur charmante Pénélope dans...

Après 15 jours au pays des All Blacks, nous voilà à Sydney où nous passons une petite semaine, avant notre départ vers l’Asie. A peine arrivés, nous retrouvons une amie d’enfance, Caro, en voyage en Australie depuis 3 mois, avec qui nous passons une partie...

Après un éprouvant transpacifique de 13h, nous arrivons à Auckland. Nous partons pour Christchurch passer 14 jours dans l’ile du Sud. Nous venons d’apprendre la présence de la France en demi-finale de la « Rugby World Cup »… Un hasard de calendrier incroyable,...

Malgré des conditions météo incertaines à cette période de l’année (l’hiver austral n’est pas bien loin), nous prenons un avion pour la Patagonie et Le Parque Nationale del Glacieros, à 2700km au sud de Buenos Aires. En revanche, nous ferons l’impasse...