New York : chassés par Irène

Nous devions passer en coup de vent à Big Apple… Un gros coup de vent nous en aura chassés encore plus vite que prévu… Arrivés jeudi 25 aux aurores mais sous une pluie battante, nous nous sommes concentré sur le shopping : lecteur MP3, bouquins… nous...

Avant notre départ vers des contrées (encore !) plus lointaines, nous avons passé quelques jours bien agréables à Montréal. Les parents, les frères et sœurs, les oncles et tantes, les cousines, tout le monde était là ! Nous sommes ensuite partis quelques...

Après notre escapade à Monument Valley, à la frontière de l'Utah et de l'Arizona en terre Navajo, nous voilà au coeur de l'Arizona. On s’approche de la fin de notre séjour dans l’Ouest Américain alors on savouuuuure ! D’abord à Page, petite station balnéaire...

Départ tardif de Las Végas pour Zion où nous trouverons difficilement un hôtel… assez miteux mais sans doute pas le plus miteux des 5 prochains mois. On se contente de visiter le canyon, plus joli site du parc et sur la route de Bryce notre prochaine...

Après nos 2 premières étapes citadines, nous partons enfin à l’aventure, la vraie ! Tout juste arrivés à Yosemite, nous montons notre belle tente flambante neuve dans un camping de luxe à 65$ l’emplacement… Et oui, à Yosemite en août il y a du monde et...

Arrivée le 1er août dans un hôtel plutôt sympa à Nob Hill (le May Flower) à 2 pas de Union Square, dans le coin des hôtels et des grands magasins… Pratique. Nous y sommes restés 3 jours, 2 jours ½ pour être plus précis, parfait pour découvrir les principaux...

Après 6 jours magiques outre-atlantiques voilà enfin des nouvelles fraîches. Notre périple a commencé chez Alexis et Kevin qui nous ont acceuilli dans leur belle maison de Kitsilano à 2 pas de Fairview, dans une rue qui à tout de Wisteria Lane : tout...